Dernière minute

LA CATHEDRALE DE COUTANCES

cathdrale-de-coutances
COUTANCES


La Cathédrale 

La Cathédrale de Coutances est, avec la Merveille du Mont-Saint-Michel, le plus fameux fleuron de l'art gothique en Normandie. Elevé dans les premières décennies du 13e siècle, l'édifice actuel réutilise des parties importantes de la cathédrale romane du 11e siècle.
Plus qu'une simple visite : l'un des plus beaux monuments gothique de Normandie vous ouvre ses portes les plus secrètes. Accompagné d'un guide qui vous contera l'édifice, vous découvrez d'en haut tout ce que vous ne verrez jamais d'en bas : l'interieur des tours romanes, les combles, les vitraux, les galeries hautes de la nef, sans oublier la vertigineuse tour-lanterne.
Vous disposez de deux possibilités pour visiter la cathédrale :
     - un audioguide
     - un guide-conférencier

Avec un audio guide : 
Le parcours audioguidé de la cathédrale de Coutances vous permettra de découvrir l'histoire, l'architecture et les évolutions de sa construction. L'audioguide, très simple d'utilisation, vous entraîne pour une visite ludique, riche et variée durant une demi-heure (11 sations) à votre rythme et à n'importe quel moment de la journée. 
La visite audioguidée de la Cathédrale de Coutances est possible, en deux langues (francais, anglais). Les appareils sont disponibles auprès de l'office de tourisme de Coutances (toute l'année) et a l'accueil de la cathédrale (en saison). Le téléchargement du parcours sur Smatphone est également disponible sur une borne tactile à la Mairie.

Avec un guide : 
Visites commentées avec accès aux parties hautes.
Les guides-conférenciers du Pays d'Art et d'Histoire vous entrainent dans un parcours d'exposition, au coeur des tours et des tribunes, pour découvrir les vestiges romans, la vestigineuse tour-lanterne et les charpentes du chef-d'oeuvre du gohtique normand. Durée : 1h30 

Attention ! 
Pour des raisons de sécurité, l'accès aux parties hautes est interdit aux enfants de moins de 10 ans et est limité à 14 visiteurs par séances. La cathédrale est un lieu culte : les visites peuvent être annulées ou décallées en raison de cérémonies religieuses. 
cathedrale-coutances-vue-interieurecathedrale-coutances-vue-de-haut